COHÉRENCE CARDIAQUE 

 

La Cohérence Cardiaque est ...un merveilleux outil
face aux agressions du stress
la Cohérence Cardiaque est un état d’équilibre physiologique, physique, mental et
émotionnel qui induit un recentrage, un ressourcement et un renforcement de chacun de ces domaines.

À la base, la Cohérence Cardiaque n’est ni une pratique ni une méthode, mais un état particulier du fonctionnement humain qui peut être induit par des pratiques simples.

L’état de Cohérence Cardiaque n’est pas spontané, il doit être induit par une pratique volontaire qui peut être respiratoire, émotionnelle ou mentale.L’état d’équilibre de la Cohérence Cardiaque est physiologique, inné et programmé dans notre système nerveux autonome, il ne reste qu’à y parvenir et à l’exploiter.

Pour y parvenir la plupart du temps une seule séance individuelle est nécessaire.J’explique simplement pourquoi et comment pratiquer et surtout grâce à un logiciel de biofeedback je suis et montre l’évolution bienfaisante d’une pratique régulière.

QUELS SONT LES EFFETS ?

QUELS SONT LES EFFETS ?

Les effets de cette pratique se constatent rapidement et sont d'ordre physiologiques, psychologiques, hormonaux et émotionnels.

C'est un moyen d'action pour lutter contre le stress et toutes les difficultés d'adaptation en général.

 

Elle rend le pratiquant rapidement autonome.

En tant que praticienne en cohérence cardiaque, je dispose d'un matériel (logiciels de cardiofeedback ) pour montrer et expliquer simplement la cohérence cardiaque.

QUELS SONT LES EFFETS ?

POUR QUI ?

La cohérence cardiaque s'adresse à tous. Elle est sans aucune contre indication et ne peut induire aucun effet indésirable.

 

Elle est recommandé par la société France de cardiologie